Des bijoux propres constituent un plus bel accessoire. Cela l’aide également à durer plus longtemps. Bien que les bijoux se ternissent avec le temps en raison d’une réaction à l’air et à certains produits chimiques, un nettoyage et un stockage appropriés peuvent retarder le processus.
En utilisant des articles ménagers courants, vous pouvez facilement redonner à vos pièces un aspect neuf. Pour éliminer le ternissement des métaux comme l’argent et l’or, placez une pièce sur une assiette recouverte de papier d’aluminium (le côté brillant doit toucher la pièce) et saupoudrez de bicarbonate de soude et de sel (environ une cuillère à soupe de chacun pour chaque tasse d’eau que vous avez bue). verser dans une casserole). Faites tremper vos bijoux pendant 10 à 15 minutes et regardez l’accumulation tomber au fond du bol. Ensuite, frottez avec une brosse à dents souple ou un coton-tige pour obtenir les coins et recoins des sertissages et des détails des pierres précieuses. Bien rincer et sécher avec un chiffon propre et doux.
Les bijoux contenant des pierres précieuses plus tendres, comme des perles et des opales, peuvent être nettoyés avec du vinaigre blanc ou un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Cependant, vous ne devez jamais utiliser de nettoyants pour bijoux agressifs sur ces matériaux. Utilisez plutôt les méthodes décrites dans cet article ou contactez un bijoutier professionnel pour obtenir des instructions plus spécifiques. nettoyer bijoux