La perte de dents touche des millions de personnes et peut entraîner des problèmes de confiance en soi. Cependant, l’invention des implants dentaires nous a apporté une solution permanente capable de restaurer un sourire naturel.
Autrefois, une couronne provisoire était la seule option pour remplacer une dent manquante. Ces couronnes sont généralement en acrylique ou en plastique et n’ont pas l’air aussi naturelles qu’un implant dentaire.
Ces couronnes temporaires sont également sujettes à l’usure, ce qui entraîne un changement de position des dents environnantes. Le mouvement des dents voisines qui en résulte peut créer une apparence non naturelle et entraîner des problèmes de santé bucco-dentaire supplémentaires.
Ce problème est communément appelé « écart entre les dents ». Heureusement, les chercheurs ont développé une solution à ce problème : un matériau d’obturation biodégradable qui peut aider à combler les lacunes et à restaurer un sourire naturel.
L’équipe de scientifiques de l’Université de Washington a créé un protocole qui utilise des matériaux biologiquement compatibles pour reconstruire les microcouches minérales des dents et réduire l’hypersensibilité, une condition qui provoque douleur et inconfort lorsque la dent affectée entre en contact avec des aliments et des boissons chauds, froids ou acides. . Leurs résultats ont été publiés cet hiver dans ACS Biomaterials Science & Engineering.
Les dents de lait font bien plus que simplement fournir aux enfants un pouvoir de mastication supplémentaire. Ils permettent également de gagner de la place pour les dents permanentes qui finiront par les remplacer. Lorsqu’un enfant perd prématurément une dent de lait, il peut être difficile de préserver l’espace puisque la dent permanente qui l’aurait occupée pourrait ne pas éclater avant plusieurs années. Si cet espace n’est pas préservé, les dents adjacentes peuvent s’y déplacer et bloquer l’éruption de la dent permanente. permanence dentaire