Aspirateurs dorsaux à usage domestique

Il s’ensuit souvent que des articles utilisés à des fins commerciales ou professionnelles finissent par se retrouver dans nos maisons. Le radar militaire nous a donné des fours à micro-ondes. Les astronautes nous ont donné des matelas en Tang et en mousse. D’un autre côté, certains articles ne font jamais (et ne devraient jamais) faire la transition, comme les nettoyants industriels et les solvants qui conviennent à l’usine, mais d’horribles idées pour les maisons occupées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an par des personnes et des animaux domestiques. Mais il y a aussi ces produits qui devraient vraiment combler l’écart mais qui ne le font pas. Un excellent exemple est l’aspirateur dorsal.

S’il vous arrive de passer des nuits tardives au bureau (je le fais trop souvent), vous aurez apprécié la perturbation d’une équipe de nettoyage hyper-efficace qui fait sa ronde. Dans la plupart des bureaux, ceux qui passent l’aspirateur le font avec des bidons attachés au dos. Ces équipes de cols bleus qui travaillent dur sont rapides et font un excellent travail, mais ils le font avec un article que je n’ai jamais vu utilisé dans les maisons.

Votre maison américaine moyenne dépend des aspirateurs traîneaux debout ou roulants pour nettoyer les tapis. Il semble étrange qu’un produit de l’industrie professionnelle si facilement adopté par les équipes de nettoyage à travers le pays soit si ouvertement rejeté par la foule locale. Y a-t-il de bonnes raisons ou ce biais est-il fondé sur un malentendu ?

Ces questions m’ont lancé dans une quête de réponses. Maintenant, je serai le premier à admettre que mes recherches étaient tout sauf scientifiques (j’ai interrogé ma famille et mes beaux-parents) mais les personnes interrogées représentent un groupe démographique assez indicatif de femmes au foyer de 30 à 60 ans qui prennent la décision ultime quand il s’agit aux produits de nettoyage qu’ils utilisent dans la maison. La principale raison pour laquelle ces personnes ont choisi de ne pas utiliser un aspirateur à dos est leur réticence à porter le poids.

L’ironie de cette réponse est que chacune des personnes interrogées vit dans une maison à plusieurs niveaux et doit, à un moment donné de ses efforts de nettoyage, trimballer un aspirateur vertical ou un bidon dans un ou deux escaliers pour effectuer un travail de nettoyage complet. Quand j’ai fait remarquer cela, ils ont haussé les épaules et ont estimé que c’était un petit inconvénient par rapport au fait de porter le nettoyeur sur le dos pendant tout le travail.

Parmi les personnes interrogées, 30 % utilisaient des aspirateurs-traîneaux ; bidons à roulettes qu’ils tiraient derrière eux pendant qu’ils passaient l’aspirateur. Bien qu’ils aient estimé qu’il y avait quelques inconvénients avec ces modèles par rapport aux conceptions verticales, les styles de cartouches facilitaient l’aspiration des escaliers. Ma propre expérience avec les aspirateurs traîneaux a été mitigée. Oui, ils sont meilleurs pour les escaliers, mais mon propre aspirateur traîneau a glissé de la moitié d’un escalier et a percé un trou dans la cloison sèche en dessous. En partageant mon histoire, j’ai appris que ceux qui utilisent des aspirateurs traîneaux ont vécu des expériences similaires, nécessitant une prudence supplémentaire lors du nettoyage des escaliers.

De plus, les personnes que j’ai interrogées ont cité le coût comme un autre facteur dissuasif pour acheter des aspirateurs à dos. Ils ont estimé que, compte tenu de leur utilisation commerciale, les aspirateurs à dos devaient être relativement chers. J’ai déterminé qu’aucun n’avait réellement étudié la question et la plupart ont été surpris lorsque j’ai cité des prix égaux ou inférieurs à ce qu’ils avaient payé pour leurs aspirateurs domestiques.

Lorsque vous considérez qu’un aspirateur dorsal peut peser entre 8 et 12 livres et que le poids est très efficacement chargé sur le dos d’une personne où il est à peine perceptible, il ne semble pas y avoir beaucoup de raisons d’éviter ces choses. Peut-être que la véritable incitation contre eux est l’inconvénient d’avoir à l’attacher et à l’enlever, mais je soupçonne qu’une approche de nettoyage plus rationnelle annulerait cette préoccupation. Ceux qui choisissent de nettoyer de petites surfaces à la fois ont probablement raison d’acheter des aspirateurs verticaux ou traîneaux, mais qu’en est-il des travaux plus importants ?

Si votre habitude de nettoyage consiste à commencer par frotter, essuyer et épousseter, puis à passer ensuite un bon aspirateur, les aspirateurs à dos peuvent être parfaitement adaptés à vos besoins. Attachez simplement l’aspirateur une fois, frappez tous les étages et les escaliers, puis rangez-le. Envisagez l’alternative de traîner ou de transporter un lourd aspirateur vertical ou traîneau dans les escaliers pour accomplir la même chose et la logique (ainsi que vos tibias meurtris et votre dos tendu) en fait l’approche sensée.

J’ai omis de mentionner la dernière raison pour laquelle les personnes interrogées ont opté pour une alternative à un aspirateur dorsal et c’est la disponibilité. Entrez dans n’importe quel grand magasin et vous trouverez un assortiment d’aspirateurs-traîneaux et d’aspirateurs verticaux disponibles. Ce n’est pas le cas avec les aspirateurs à dos. Il semble que les consommateurs aient parlé et que les fabricants aient écouté. Bien qu’il existe des sources prêtes disponibles en ligne, le manque de disponibilité dans les grands magasins fait en sorte que la plupart des consommateurs se retrouveront avec un design concurrent (et pas nécessairement meilleur).

Si vous vous trouvez sur le marché pour un aspirateur de remplacement, ne soyez pas un lemming. Arrêtez-vous et réfléchissez à vos besoins avant de faire cet achat. Les grands espaces, les escaliers et une habitude de nettoyage raisonnable devraient vous laisser, à tout le moins, ouvert aux aspirateurs à dos comme alternative. sac tap

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *