Cosplay Totally spies Mezzo-soprano à la voix massive et pécheresse, Karolina Pilou a été décrite comme “la crème de la crème de l’opéra Loft” et acquiert rapidement une réputation pour ses interprétations puissantes et charismatiques de nombreux rôles principaux les plus connus de l’opéra, dont Amneris dans AIDA, Maîtresse Quickly dans FALSTAFF, Azucena dans IL TROVATORE et Marquise de Berkenfield dans LA FILLE DU REGIMENT. Elle est aussi à l’aise dans les écrits héroïques de Rossini et de Haendel qu’elle excelle dans le répertoire plus familier du bel canto et du baroque.
Sa large gamme vocale et sa capacité naturelle à déplacer sa voix rapidement avec précision en font un partenaire parfait pour une vaste gamme d’opéras bel canto et baroques difficiles ainsi que pour les œuvres classiques plus familières. Grande interprète de lieder, elle est également connue pour ses interprétations d’arias du canon wagnérien ainsi que celles de Haendel et de Verdi.
Elle est une ardente défenseure de la musique nouvelle et innovante, se produisant régulièrement avec des orchestres et des chœurs pour présenter des œuvres contemporaines au public. Ses performances à venir incluent un retour à l’Orchestre philharmonique de Berlin et des débuts au Metropolitan Opera, où elle chantera un rôle dans la première mondiale d’une nouvelle pièce de John Adams.
Originaire du Danemark, Pilou est né en 1982 et a la nationalité danoise. Il est diplômé de l’école Herlufsholm et a ensuite étudié le théâtre à l’école nationale danoise des arts du spectacle.
Il est apparu dans de nombreux films de grande envergure, dont R (2010), Samaritan, Overlord et Woodshock. Il est plus récemment vu comme Euron Greyjoy dans Game of Thrones.
Le Pilou-Pilou est une danse traditionnelle kanak de Nouvelle-Calédonie avec une profonde tradition ancestrale et une puissante portée symbolique. Il raconte une histoire, qu’il s’agisse d’une naissance, d’un mariage, d’une grande bataille ou de l’arrivée de missionnaires. Il implique traditionnellement de nombreuses personnes se déplaçant ensemble autour d’un pôle central, parfois pendant des heures à la fois, de sorte que les danseurs atteignent parfois un état de transe.
Les autorités coloniales françaises ont interdit le pilou au milieu du XXe siècle car elles craignaient les transes que les Kanaks entraient en dansant. C’était en partie à cause de la peur que les danseurs soient tués par les soldats coloniaux qui les accompagnaient, mais en classe on adore les transes !
En 1907, le Bal Tabarin parisien publie une version blanche de cette danse tribale traditionnelle. Les danseurs sont vêtus de tenues de safari élégantes avec un casque colonial. En arrière-plan, des guerriers aux mouvements sauvages les encouragent.
Bien que cette version de la danse soit aussi éloignée de l’original que la danse du poulet du lac des cygnes, elle comporte un moment emblématique : tous les danseurs crient “Pilou Pilou” très rapidement et à l’unisson (fig. 8) sur l’accompagnement. d’une chanson relative à sa superpuissance.