L’installation d’un système de sécurité de bureau est aujourd’hui indispensable. Avec la menace omniprésente de cambriolage, qui pourrait entraîner le vol d’équipements coûteux, sans parler d’équipements commerciaux potentiellement sensibles, la sécurité de votre bureau est une priorité absolue. Mais comment faites-vous pour choisir le type de système dont vous avez besoin ? Les principaux éléments à prendre en compte sont le niveau de sécurité dont vous avez besoin, la sécurité du périmètre, la sécurité externe et la sécurité interne. Cet article examinera ces points à tour de rôle et ce qu’il faut considérer avant de faire un choix final quant au type de système dont vous avez besoin.
Le niveau de sécurité dont votre bureau a besoin est une considération majeure. Trop de sécurité est évidemment mieux que trop peu, mais trop de sécurité peut empêcher le personnel de se déplacer librement dans le bureau et de faire son travail. Cela peut également être coûteux, et dépenser de l’argent pour la sécurité qui n’est pas nécessaire est un gaspillage d’argent. Analysez correctement vos besoins en matière de sécurité et choisissez le système qui couvre les parties les plus importantes de votre bureau. Si vous avez des informations commerciales sensibles, par exemple, la sécurité dans cette zone peut être élevée tandis que d’autres zones peuvent avoir un niveau de sécurité plus souple.
Si votre bureau a besoin d’un niveau de sécurité très élevé, la sécurité du périmètre sera importante. Une sécurité périmétrique élevée empêchera les intrus potentiels de s’approcher même de l’immeuble de bureaux lui-même. Si c’est un problème, il peut être utile d’envisager une clôture haute, ainsi que des portails reliés à un système de contrôle d’accès. Les barrières peuvent être actionnées par des claviers ou des cartes d’identité d’employé.
Pour la plupart des entreprises, la sécurité du périmètre n’est pas si importante, et c’est la sécurité extérieure du bâtiment qui est la principale préoccupation. Toutes les entrées principales doivent être protégées par un système de contrôle d’accès, qui peut être de différents niveaux de sécurité. Les claviers avec codes d’entrée offrent une sécurité de base, avec des cartes magnétiques au niveau supérieur, après quoi viennent les systèmes biométriques qui utilisent la technologie de lecture des empreintes digitales ainsi que le balayage rétinien. Les entrées peuvent également être protégées par un équipement de vidéosurveillance, qui peut être relié au système de contrôle d’accès afin d’enregistrer exactement qui est entré dans le bâtiment et quand.
La sécurité interne du bureau est similaire à celle de l’extérieur, sauf qu’il existe généralement différents niveaux d’accès aux différentes parties du bâtiment. Tout bon système de sécurité de bureau permettra au personnel de sécurité de définir facilement différents privilèges d’accès. Certaines parties du bâtiment disposent de systèmes de sortie contrôlés, qui obligent l’employé à entrer un code d’accès ou à insérer une carte d’identité pour sortir comme pour entrer. Ceux-ci assurent un très haut niveau de sécurité. Les zones internes peuvent également être surveillées à l’aide de caméras de vidéosurveillance, bien que certains employés puissent les trouver intrusives et doivent donc être utilisées avec précaution.
Comme vous pouvez le constater, plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un système de sécurité de bureau, et le choix final dépendra beaucoup du type de bureau que vous avez et du type d’entreprise que vous dirigez. En prenant note des points soulevés ci-dessus et en effectuant des recherches de base sur les différents types de systèmes de sécurité de bureau disponibles, il devrait être possible de trouver un système de sécurité qui répond aux besoins de votre bureau à un budget qui convient. sécurité