Les maux de dents qui ne disparaissent pas et les gencives douloureuses ou enflammées ne doivent jamais être ignorés, car ils signalent généralement des problèmes plus graves. Un rinçage à l’eau froide ou tiède et la prise d’analgésiques en vente libre peuvent aider, mais il est essentiel de consulter un dentiste d’urgence dès que possible pour réduire le risque de dommages permanents ou d’infection.
Les urgences dentaires les plus courantes à Genève sont les dents fêlées, les langues ou lèvres mordues (pouvant nécessiter une hospitalisation) et les objets coincés entre les dents. Cependant, une dent qui bouge ou complètement manquante est également considérée comme une urgence dentaire. Si une dent peut être récupérée, elle doit être nettoyée de tout débris visible et réinsérée doucement dans l’alvéole vide, en la maintenant en place avec un gant de toilette propre. Si la dent ne peut être réinsérée, elle doit être maintenue humide dans du lait, une solution saline ou de la salive jusqu’au rendez-vous chez un dentiste d’urgence à Genève.
Tout traumatisme provoquant la cassure d’une dent doit être traité comme une urgence dentaire, car il s’agit du signe d’un dommage plus grave à la dent et aux tissus environnants. Les parties cassées de la dent doivent être récupérées et conservées dans un contenant sûr jusqu’au rendez-vous chez un dentiste urgentiste à Genève.
D’autres problèmes qui devraient être considérés comme une urgence dentaire sont le saignement des gencives, une blessure à la mâchoire et un corps étranger coincé dans la bouche. Ces problèmes doivent tous être traités en priorité par un dentiste d’urgence genevois et peuvent entraîner de graves complications s’ils ne sont pas traités, notamment un abcès parodontal. urgences dentaires geneve